mardi 16 février 2010

Paracorde

Voici un nouveau hobby.
La paracorde est une corde à tout faire américaine utilisée par l'armée.
quelques caractéristiques :
  • Résistance à la rupture (à titre indicatif): 550 livres (249 kg)
  • Allongement minimal de 30 %
  • Nombre de brins: 7 intérieurs
  • Gaine tressée: 32 fils
Je l'utilise pour réaliser quelques accessoires et bientôt pour le manche de certains couteaux.


Ici comme déco pour ce couteau.


un porte clé "self- défense".


ou encore des bracelets qui permettent de toujours avoir plus de 2M de corde avec soi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai on devrai tous avoir un peu de corde sur nous, ca peu toujours servir:

Conseil n°1:
Si un jour tu te perd dans la foret et que ta besoin d'une corde pour faire des pièges à lapin sa peu être utile.

Conseil n°2
Tu es perdu sur une île dessert après les crash d'un avion. Autour de toi tu ne vois que la mer, mais par chance celle ci regorge de poisson et comme tu est prévoyant sur a ta para-corde sur toi!
Tu va vite ramasser un petit bâton et tu y accroche ta ficelle avec un joli noeud.
Hourra ! tu es sauvé, tu à réussi à attraper un requin.

Conseil n°3
Tu fait une simple balade en montagne et tu tombe sur un ours affamée, mais comme tu à toujours ton couteau de chasse fabriquer par le célèbre forgeron Grego, tu parvint non sans peine à le terrasser. malheureusement dans ton combat ton ours a réussi a t'ensseigne un coup de griffe à la jambe.
Mais pas de souci tu a une para-corde et tu peu te faire un magnifique garrot sans avoir à déchirer ta superbe chemise!
Hourra !


Voila 3 bonne raison d'avoir une para-corde sur soi en permanence.
Car vous risquerai fort de vous trouvez dans une de ces situation dès 2012

Gregory Hoet a dit…

Voici de tres bons exemples.
Merci anonyme.

anasazi a dit…

cher anonyme, prends un pseudo ce sera plus drôle!

Anonyme a dit…

Désolé j'ai peu eu le temps de me relire et il reste de grosses fautes. Mille excuse.

anasazi a dit…

je vé m'antréner a fer des fotes et vous asséner mes commentaires !!!lol!
Ah! ces jeunes! faut se les farcir!

Gregory Hoet a dit…

si c 1 concourt de fotes ces moi qui gagne.

Gregory Hoet a dit…

Merci NOUNY pour ton commentaire.
Bouuuaaapp

Anonyme a dit…

Bouap
j'aime l'école